top of page

BIA : Rencontre nationale 2015



L'évolution du BIA et du CAEA est actée cette année avec des évolutions et une implication de la FFPLUM dans le processus afin de permettre aux éléves de découvrir l'ULM et les potentialité du mouvement.


Les 3 acteurs principaux (le ministère de l’éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et le conseil national des fédérations aéronau- tiques et sportives (C.N.F.A.S) de cette réforme ont pris l’initiative d’organiser cette Rencontre Nationale le 10 novembre à la DGAC de 9h30 à 16h pour permettre d’expliquer les principaux enjeux de la réforme.


Le ministère chargé de la jeunesse et des sports, le ministère de la défense (avec l’armée de l’air) ainsi que la fédération aéronautique de l’aviation marchande (FNAM) et le groupement des Industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) sont également associés à ce travail collectif.


Le comité présent à cette rencontre nationale a mesuré et pointé les potentialités de l'évolution proposée par cette réforme du BIA et du CAEA. Les structures ULM d'IDF seront informées et associées d'ores et déjà à cette évolution, non seulement pour poursuivre la sensibilisation en direction des jeunes mais également de développer des actions annexes notamment sur la partie éducative, de l'insertion, à l'accès aux formations et à l'emploi et sans omettre les questions environnementale qui nous relient à l'actualité.


L'ULM à toute sa place dans cette démarche ont rapellé avec justesse Sébastien Perrot (FFPLUM) et Michel Ozoux (FFA) à cette rencontre nationale en faisant référence à l'engagement de Dominique Méreuze dans la réforme du BIA.






Autres sujets...
bottom of page