L'ULM à L'héliport de Paris
Lors de la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication,l'héliport réitère son accueil de l'ULM (autogire).
L'ulm sera présenté par le club francilien France ULM de Meaux avec son autogire MTO au coté de l'ensemble des autres hélicoptères.
Cette édition st placée sous le thème « Patrimoine et citoyenneté » : une opportunité d’appréhender les lieux où la citoyenneté s’est construite et dans lesquels elle s’exerce quotidiennement.
Petits et grands, amateurs, curieux ou passionnés, chaque année plus nombreux, s’y retrouvent pour :
– découvrir la filière hélicoptère, acteur indispensable de la sécurité et des secours en France – rencontrer et échanger avec les professionnels et les passionnés qui travaillent au quotidien avec les hélicoptères – discuter avec les acteurs des secours publics de la gendarmerie nationale, les sapeurs pompiers, etc., qui seront présents pour répondre à leurs questions. – visiter l’Héliport, un site de 4,5 hectares haut lieu des premiers exploits et expérimentations aéronautiques, infrastructure au cœur des problématiques contemporaines de mobilité urbaine – apprendre à différencier les différentes sortes d’appareils et leurs missions (secours & évacuation sanitaires, levage & surveillance de site, suivi et prises de vue lors des grands événements sportifs, culturels, etc.).