top of page

JEUNES : Prix Dominique MEREUZE


Dominique Méreuze, président de la FFPLUM de 1998 à 2015, était un homme de passions. Passion de l’aviation bien sûr, et de l’ULM en particulier, mais la passion n’est jamais exclusive et Dominique était avant tout un homme de culture, sensible à l’histoire et à l’écriture. Cette culture, il a toujours aimé la transmettre de manière généreuse auprès des jeunes tout particulièrement.


C’est dans cet esprit que sa femme, Yvette Méreuze, et la Fédération Française d’ULM ont mis en place un Prix Dominique Méreuze qui récompense la meilleure production culturelle sur un support et un thème qui seront définis chaque année (écriture, film, photographie...) à un jeune de moins de 18 ans, licencié de la Fédération.


Les modalités sont les suivantes :

- au début de chaque année, la Fédération définira un thème et un support associé

- les productions devront être remises à la Fédération avant le 6 décembre de chaque année

- un jury composé sous la responsabilité d’Yvette Méreuze et de la Fédération sera chargé de désigner le lauréat

- le lauréat sera récompensé par un chèque de 5OO euros remis lors de l’Assemblée Générale de la FFPLUM ; le déplacement sera pris en charge

- le Prix sera publié et diffusé de la plus large manière par la Fédération


Le thème choisi pour cette première année 2016 du prix Dominique Méreuze est : "Si j'étais un oiseau"


A remettre de manière manuscrite sous forme de poésie (en vers ou en prose), d'essai... et ne devant pas dépasser 600 mots, au Siège de la Fédération Française d'ULM avant le 6 décembre.

Autres sujets...